Les Pèlerins d'Yssel

Les Pèlerins d'Yssel

jeudi 21 juillet 2016

Les Pèlerins d'Yssel, tome 1 : Les Pécheurs

Chers lecteurs, bienvenue !

   Le tome 1 des Pèlerins d'Yssel : Les Pécheurs est paru tout d'abord en auto-édition en 2012, sur Amazon. Les 25 chapitres étaient alors réunis en un seul livre.

   Puis la première partie (les chapitres 1 à 12 uniquement) a été éditée en Avril 2015, en broché et numérique, aux éditions La Bourdonnaye. L'ouvrage a été salué par les critiques des lecteurs et blogueurs. Vous trouverez ces commentaires élogieux sur Amazon, Babelio, ou réunis sur ce même blog en suivant le libellé intitulé [commentaires].
 
   En Septembre 2016, Les Pécheurs sortent de nouveau, chez NL éditions (anciennement NumérikLivres), en deux tomes séparés. Ils sont disponibles sur internet et bien évidemment chez tous les libraires.
  
    Chaque tome est accompagné d'un lexique des personnages, d'une chronologie, et d'une carte géographique du monde d'Adir.

   Quelques extraits sont disponibles sur Google Books ! Mais attention à ne pas vous déflorer l'intrigue !

La première partie des Pécheurs comprend les chapitres 1 à 12. 


Pour l'acheter en ebook, ou pour le commander en version papier sur le site de NumérikLivres, suivez ce lien ! Un extrait est également disponible à la lecture.
Si vous désirez commander ce livre chez votre libraire préféré, c'est possible aussi !

La seconde partie des Pécheurs comprend les chapitres 13 à 25.





 Pour l'acheter en ebook, ou pour le commander en version papier sur le site de NumérikLivres, suivez ce lien ! Un extrait est également disponible à la lecture.
Si vous désirez commander ce livre chez votre libraire préféré, c'est possible aussi !


Merci à tous et toutes pour votre fidélité.
Bonne journée, bonne lecture à vous, et à très bientôt !



   Bonus 1 :

  Voici pour mémoire ce qu'étaient la couverture et le résumé des Pécheurs lorsque ce roman était disponible en auto-édition.
   La couverture a été réalisée par la talentueuse Clémence de Chambrun, que je remercie encore pour son écoute, sa disponibilité et son talent. Puisse notre collaboration perdurer et donner de plus beaux projets à l'avenir ! Le personnage représentée est le personnage principal du roman : Moéva d'Arézar, illustre général de l'ordre des Dames d'Yssel. Elle chevauche sa fidèle jument de bataille nommée Coeur-Louve et elle regarde d'un air las la sainte étoile Yssel, objet de sa quête. J'aime beaucoup le style parcheminé façon couverture de livre ancien, ainsi que l'expression de Moéva qui rend parfaitement compte de la mélancolie du personnage.
  
Résumé : Malgré sa victoire sur les Pillards Pourpres, la prestigieuse Moéva d’Arézar, général des Dames d’Yssel, a tout perdu. Sur ordre du prince-servant Haert, sa compagnie est dissoute, forçant les survivantes à se disperser aux quatre coins du royaume d’Abhorn. Ce cruel coup du sort, ajouté à d’autres deuils inaccomplis, pousse la sombre guerrière à revenir sur les terres de sa naissance pour espérer y mourir en paix.
   Mais au lieu de prendre son âme, l’étoile de la Mort confie à Moéva une dernière mission : sauver sainte Yssel, l’étoile reine du firmament, qui se meurt malgré le culte fervent que lui rend l’Humanité toute entière. Le sort des humains et de leur protectrice étant étroitement lié, Moéva s’investit dans cette dernière quête par devoir, mais sans conviction. Car comment rendre la Foi à la plus auguste des entités, alors que l’on est soi-même amer envers la Vie et que l’on ne croit plus en rien ? Pour réussir cette épreuve, il faudra à la jeune femme toute la force de sa gloire passée, et le soutien d’improbables alliés.
   Hélas, le chemin jusqu’à Yssel est semé d’embûches ; son déclin déchaîne sur terre les passions et réveille les Ténèbres. A l’est, une vague d’épidémies ravage la population ; lointains descendants des elfes disparus, les lunarels se rebellent contre le royaume qui les opprime ; âmes déchues et esprits maudits complotent dans l’ombre pour dominer le monde avant sa chute. La Couronne d’Abhorn vacille. Le monde d’Adir tout entier est en péril.
   Face à l’adversité et malgré sa douleur de vivre, Moéva sera-t-elle à la hauteur des espoirs placés en elle ?

 Bonus 2 :

La première partie des Pécheurs a été éditée 2 fois par La Bourdonnaye :


 Le roi Manfred se meurt, et le royaume d’Abhorn vacille dans le souffle irrégulier du monarque. Son fils aîné, le prince-servant Haert, à qui reviendrait légitimement la couronne, se protège des complots en éliminant tous ceux qui se dressent entre le trône et lui. S’il a le soutien de dame Katryn, son épouse et maîtresse intrigante aux sombres secrets, il s’attire l’inimitié de son frère, Saulen, et de sa sœur, Elvire, qu’il écarte habilement du pouvoir. D’autre part, il a dissout la compagnie des Dames d’Yssel, commandée par Moéva d’Arézar.
     Cette guerrière-héroïne a pourtant combattu avec lui pour repousser l’assaut des Pillards pourpres et a tout perdu dans la bataille. Mais elle doit à présent s’exiler en Outre-Ezar. De son côté, Brilliân, premier-chevalier attitré de la princesse Elvire, part enquêter dans cette région dont il est originaire, car il y pressent l’éveil d’une menace. Il croise Moéva en route et voyage avec elle. On a confié à la mercenaire la garde d’une jeune lunarelle, descendante des demi-elfes, aux pouvoirs magiques naissants.
     Mais surtout, au-dessus de ce monde fragile, la lumière d’Yssel, l’étoile reine du ciel et protectrice de la terre, faiblit dangereusement sans que personne ne s’en aperçoive. La véritable guerre n’a peut-être pas encore commencé, et son enjeu dépasse probablement les frontières du royaume.

Voici les différentes couvertures de la Bourdonnaye pour le même ouvrage :

Sortie du 22 Avril 2015
Sortie du 7 Janvier 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire