Les Pèlerins d'Yssel

Les Pèlerins d'Yssel

mercredi 25 décembre 2013

Les Pèlerins d'Yssel, tome 2 : les Vengeurs.

    Le tome 2 des Pèlerins d'Yssel : Les Vengeurs est paru tout d'abord en auto-édition, sur Amazon, en 2013 ( pour mes 30 ans !). Suite à mon contrat signé avec les éditions La Bourdonnaye, il est réédité en trois parties, en format numérique et broché, disponibles chez tous les libraires. Chaque exemplaire contient un lexique des personnages et une carte géographique du monde d'Adir.
     Embarqués dans une véritable course contre la fin des temps, les personnages devront puiser en eux le courage et les forces nécessaires pour sauver les êtres qui leur sont chers ou survivre à leur disparition.


    (Article en cours de mise à jour).

    Bonne journée, bonne lecture à vous, et à très bientôt !




Bonus :

  Voici pour mémoire ce qu'étaient la couverture et le résumé des Vengeurs lorsqu'ils étaient disponibles en auto-édition :

   La couverture est toujours exécutée par la talentueuse Clémence de Chambrun. Mon mari a servi de modèle pour le portrait du guerrier. La réalisation de travail a souffert de nombreuses péripéties ; je remercie encore mon amie Clémence pour
son professionnalisme et son indéniable talent. Puisse notre collaboration perdurer et donner de plus beaux projets à l'avenir !

   Ceux qui ont lu le tome 1, les Pécheurs, reconnaîtront certainement les deux personnages... Voici l'extrait dont l'illustration s'inspire :
   " Puis, presque inopinément, comme par miracle, un rayon de soleil rouge perça les nuages et illumina les environs, révélant en contrebas la rivière Cyxie et le pont qui l’enjambait. Le cœur gonflé de soulagement, l’avellien franchit les derniers mètres qui lui manquaient pour atteindre le seuil de l’escalier. Les jambes tremblantes, il s’étira. Sa nuque et son dos craquèrent. Bizarre. Il leva les yeux vers le ciel. La pluie dense avait cédé la place à un fin crachin. L’air était devenu plus fluide et lumineux. On entendait toujours la plainte grave et lointaine du Sul-Baal éveillé. L’avellien soupira de soulagement en estimant le danger dépassé.
     Près du sol, le grondement du lycän couvrit soudain celui de l’éruption. L’homme baissa les yeux sur Mord-Nuit. Babines retroussées, oreilles plaquées en arrière, la bête courbait l’échine, aplatie sur le sol, prête à bondir. Encore troublé par la difficile descente, le Meneur se tourna, le regard flottant comme dans un rêve, vers l’ennemi que la créature cherchait à dissuader. La vision qui fut renvoyée à son esprit lui causa un choc violent. Un elfe ! Son instinct lui commanda immédiatement d’invoquer sa lame de météore et de se mettre en garde. Tandis que ses doigts se refermaient sur le manche de son épée et que ses genoux fléchissaient, il jaugea son adversaire.
      Un chevalier noir se dressait à l’autre extrémité du pont aux Priants. Il arborait l’armure en mithril sombre des prétoriens du Dernier Roi légitime des elfes. Son allure hiératique indiquait clairement qu’il ne laisserait personne passer sans combattre. [...] En un éclair, il pouvait être prêt à charger. [...] Etait-ce un fantôme ? Un oublié de la Vallée Secrète ? L’avellien ne sentait aucune vie vibrer à l’intérieur de l’armure et pourtant, il voyait très clairement les doigts de plate bouger sur le manche du fauchard. Il y avait donc bien un esprit qui hantait cette armure, mais par quel miracle l’âme et le mithril étaient-ils liés ? Pour un avellien, son armure était l’enveloppe ultime de son âme. Mais à voir ce chevalier, il était manifeste que son armure et son essence n’étaient pas solidaires à l’origine. L’avellien s’humidifia les lèvres. Le mystérieux gardien du pont attisait sa curiosité. Il n’y avait pas de doute, ce guerrier était ici pour lui.
      De telles rencontres épiques avaient créé des légendes : le chevalier noir et le paladin, ou d’un côté du pont l’initiateur du rite de passage, validateur du combat à venir, et de l’autre côté le preux qui devait lui prouver sa valeur. La rivière Cyxie matérialisait la frontière entre l’ancienne et la nouvelle vie du Meneur des Loups. [...] Derrière lui, Mord-Nuit gronda de plus belle. "

Les Vengeurs, les Pèlerins d'Yssel : tome 2, chapitre 5 "Paladin et Chevalier Noir".


   Résumé originel : Yssel, l’étoile souveraine du firmament, se meurt inexorablement. Alors que son influence divine décline, le royaume d’Abhorn est ébranlé, en proie à de nombreuses et terribles menaces. A l’Est, les épidémies ravagent la population abandonnée par ses gardiens surnaturels. Profitant de la confusion générale, les rebelles lunarels s’enhardissent. De noirs complots se tissent au cœur même de la cour royale. Qui sera la prochaine victime de ce spectre implacable qui hante le palais?

     Chevauchant à bride abattue, le Meneur des Loups tente de rejoindre à temps la princesse Elvire. Saura-t-il surmonter les épreuves imposées par les Gardiens du Vide, alarmés par la disparition du général Brilliân ?

   Moéva d’Arézar, élue malgré elle pour sauver Yssel, s’élance sur les routes coupées par l’hiver et les maladies. Au fil de son périple, ses espoirs s’amenuisent et le nombre de ses ennemis s’accroît. Seule face à l’adversité, elle n’aura pas d’autre choix que de faire couler le sang !

16 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de dévorer le tome 1. Merci de ces moments passionnants aux cotés de Moeva, Elvire, Haert et vos autres captivants personnages. Quelle belle palette de caractères !
    Où peut on trouver le tome 2 SVP ? Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous,
    Merci pour votre chaleureux message.

    Le tome 2 (qui est la deuxième partie du tome 1 Les Pécheurs) sortira bientôt, début Septembre, aux éditions NL.

    Les Vengeurs, livre divisé en tomes 3, 4 et 5, sortira en 2017. Je suis en pleine correction/réécriture.

    J'espère que la suite de cette saga saura vous plaire autant que le premier opus.

    Très cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je suis actuellement en train de dévorer le tome 1 des pèlerins d'Yssel. Il m'est malheureusement impossible de trouver le tome 2. Y a t'il une réédition de ce volume de prévu ?
    En vous remerciant d'avance
    Bien cordialement
    CG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chaiga et merci pour votre message ! Je suis ravie que mon roman vous plaise :)
      La suite du tome 1 est éditée aux éditions NL, commandable en librairie indépendante via la plateforme Dilicom - précisez-le car les libraires vont souvent sur Électre où hélas je ne suis pas encore référencée.)
      Vous pouvez aussi commander directement sur le site de la maison d'édition et être livrée chez vous !
      http://numeriklivres.info/produit/les-pelerins-dyssel-tome-1-les-pecheurs-seconde-partie-de-linden-oliver/

      Je suis toujours en phase de corrections/réécriture sur Les VENGEURS. Quelques aléas de vie personnelle ont hélas freiné mon travail en ce début d'année 2017. Mais il n'y a pas de soucis, le premier tome des VENGEURS sortira cette année.

      Je vous souhaite une agréable fin de lecture. Quelque soit votre verdict final, n'hésitez pas à poster un petit commentaire sur les sites d'Amazon et Babelio. Je vous en remercie par avance.
      Bonne soirée à vous. Très cordialement.

      Supprimer
    2. Je vous remercie de votre réponse rapide et vais commander en ligne. J'attendrais la suite avec impatience.
      Bonne fin de journée
      Bien cordialement

      Supprimer
  4. Toutes mes félicitations pour vos romans!
    J'ai découvert par hazard le premier tome, je l'ai trouvé un peu lent au début, mais la mise en place de l'univers avec toutes ces questions sans réponses qui à chaque réponse soulève de nouvelles interrogations m'a tenu en haleine! Et là l'action est lancée et le suspens est total.

    J'aime particulièrement les petits "messages" pleins de sagesse que vous disséminez tout au long du livre. C'est le petit "+" qui apporte quelque chose d'enrichissant.

    Merci pour ces heures de plaisir et d'aventure que je "vis" grâce à votre écriture talentueuse

    Je suis sur le point de finir le premier livre, et je compte bien m'acheter le second sur le site de votre éditeur!

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de joie à écrire et la réussite biensur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kick ! Merci pour votre message ! Je suis heureuse que la lecture du premier tome vous ait plu et j'espère que la suite vous ravira tout autant !
      Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2018, rien que du meilleur évidemment !
      Cordialement !

      Linden Oliver.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Félicitations pour le tome 1 j ai lu les deux livres et j aimerais savoir quand vont sortir les 3 livres du tome 2
    Merci et bonne continuation
    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Merci pour votre message. je suis très heureuse que vous ayez apprécié le premier tome.
    Je n'ai hélas pas de date précise à vous donner pour la sortie des Vengeurs. Mon éditeur, mr Gayrard, est décédé cet été et les activités de Numériklivres ont cessé. J'attends la restitution de mes droits d'auteur pour rééditer les Pèlerins d'Yssel en auto édition. J'espère que la situation se débloquera au début de l'année prochaine. Je finalise la correction des Vengeurs, très doucement mais sûrement, car je suis devenue maman d'un petit garçon qui a maintenant 3 mois et qui m'accapare beaucoup. De fait, je ne suis pas très présente sur mon blog, qu'il faut que je refonde. Vous pouvez suivre mon actualité sur Instagram, si vous le désirez.
    Je suis désolée pour l'attente que je vous impose, mais soyez assuré que je fait tout mon possible pour livrer un tome 2 de qualité. Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une belle continuation dans vos autres lectures et vos projets. A très bientôt. Cordialement !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    J'attends avec impatience la suite de votre saga. Avez vous, en parallèle de ce boulot merveilleux et très chronophage qu'est être mère, des nouvelles sur la sortie de votre prochain livre?
    Je pense que nous sommes nombreux à l'attendre!

    En vous souhaitant le meilleur

    Chaleureusement
    Antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Antoine et merci pour votre message !
      Pour résumer : les éditions Numériklivres n'existant plus, j'ai récupéré les droits sur la saga depuis Août, je vais donc republier les Pèlerins d'Yssel en auto-édition. Mon fils étant gardé à partir de début Septembre, la fin d'année sera productive, du moins je l'espère. Je vais tout d'abord éditer les Tomes 1 (deux parties) et 2 (trois parties) en numériques. J'espère proposer une version papier des tomes dans leur intégralité pour le printemps 2020, avec une belle couverture, et surtout de meilleures cartes et annexes. Le blog sera refondu également. J'espère aussi, courant 2020, proposer un nouveau roman dans un univers différent des Pèlerins d'Yssel (il ne me reste plus qu'à définir une fin, oups). Sans parler d'un projet dans le milieu du jdr...
      Je vous remercie pour votre patience et je vous assure de mes efforts pour vous proposer une œuvre de qualité. N'hésitez pas à visiter ma page FB et mon Instagram pour avoir plus souvent des renseignements sur l'avancée de mes travaux. Je vous souhaite une bonne continuation et de belles lectures.
      Amicalement.

      Supprimer
    2. Merci de prendre le temps de me répondre!

      Et merci de donner de si bonnes nouvelles en plus :-D!
      J'attends avec impatience ces nouveaux tomes à sortir, j'ai une liseuse, une CB, bref je suis prêt! ^^

      Je tacherai de venir visiter régulièrement votre blog et FB cette fin d'année afin de voir sortir les tomes suivants.

      Bon courage pour ces dernières étapes assez fastidieuses.

      Je vous envoie toutes mes meilleures pensées

      Amicalement
      Antoine

      Supprimer
    3. C'est moi qui vous remercie pour votre enthousiasme et votre fidélité. A très bientôt ! Je vous souhaite le meilleur.

      Amicalement.

      Supprimer
  8. Bonjour!

    C'est à nouveau Antoine!
    J'espère que vous allez bien.

    Avez vous repris l'écriture? Sortez vous le Tome 2 partie 1 prochainement?
    Le temps passe mais j'attends toujours avec impatience la suite des Pélerins d'Yssel.

    En espérant vous lire et surtout que vous arriverez à reprendre votre beau travail d'écriture.

    Cordialement

    Antoine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Antoine,

    J'espère que vous allez bien !

    Le projet évolue, se transforme ; l'écriture avance... lentement mais sûrement. Il y a eu des bouleversements entre les tomes 1 et 2 ^^ Je serai ravie d'en discuter avec vous plus en détail, de préférence via ma messagerie pro, car ce blog est appelé à disparaitre au profit d'un autre.

    Au plaisir de vous retrouver.
    Amicalement.

    Linden O.

    RépondreSupprimer