Les Pèlerins d'Yssel

Les Pèlerins d'Yssel

dimanche 29 décembre 2013

Les Pèlerins d'Yssel : les commentaires des lecteurs !


Cet article regroupe les commentaires gentiment postés par mes lecteurs sur les site d'Amazon et de Babelio, à propos des premiers tomes de la saga épique des Pèlerins d'Yssel, lorsque ceux-ci étaient en auto-édition. Encore merci à eux pour leur partage et leur contribution !

 Par SHildegarde, le 05 Novembre 2012 (Babelio et Amazon, kindle)
   L'un des meilleurs romans d'heroic fantasy que j'ai jamais lu !! Bravo à l'auteure qui a le même talent que Tolkien. Une écriture puissante, sensible et juste, des personnages hauts en couleur qui ne laissent jamais indifférents, une héroïne attachante et hors du commun, une intrigue sophistiquée, pleine de suspense et d'aventures, menée d'une main de maître, un univers à la fois merveilleux et sombre où l'auteure nous emmène et que l'on quitte à regret lorsque l'on tourne la dernière page ! Je recommande vivement ce livre époustouflant et j'attends avec impatience la suite !

Par Annie, le 14 Novembre 2012 (Amazon, kindle)
   J'ai découvert par hasard ce roman de fantasy et je dois dire que je suis sous le charme !! Quelle prouesse d'écrire un pareil récit ! Je suis restée scotchée du début à la fin. Le style est élégant et très agréable à lire. L'histoire est captivante avec des personnages fouillés psychologiquement juste comme il faut ! Bref, une très belle découverte dont je recommande la lecture !! Vous ne serez pas déçus !

Par Vincentius, le 25 Novembre 2012 (Babelio)
   Inconditionnel des grandes épopées médiévales fantastiques, c'est toujours avec exigence que je me lance dans un nouvel univers de fantasy. Et je dois dire que ce fut une très belle découverte que celle des Pèlerins d'Yssel. Au fil des lignes et des paragraphes, on retrouve d'abord ce qui fait qu'on aime ce style : de belles descriptions envoutantes, des intrigues bien construites, de l'action et des aventures haletantes, le tout servi par une écriture vive et agréable (mention spéciale pour les dialogues, souvent savoureux !). Au-delà de ces fondamentaux, le monde construit par l'auteur est très abouti, très fouillé, et possède une véritable originalité, qui lui donne sa personnalité propre. Les personnages sont complexes car humains, les villes respirent leur passé ancien, et l'auteur rappelle souvent au lecteur l'histoire de son monde : bref, un univers qui vit, et qu'on a envie de mieux connaître. En bref, une évasion très agréable et souvent profonde au travers de ce premier tome des pèlerins d'Yssel ! Vivement la suite !

Par MarianneR, le 26 Novembre 2012 (Babelio)
   Un roman d'heroic fantasy extraordinaire !!! Je pensais que ça existait plus vraiment aujourd'hui. L'auteure Linden Oliver a su construire un univers époustouflant, d'une grande richesse animé d'un soupçon de complexité qui capte immédiatement notre attention sans jamais lasser !! Quelle prouesse d'écrire une telle histoire pleine d'évènements, de rebondissements servie par des personnages contrastés et attachants !! Quel talent !! Je ne peux que vous en recommander la lecture, vous serez sous le charme ! 

Par Emilie, le 8 Janvier 2013 (Amazon, broché)
   Je suis partie avec Moéva en voyage ! Livre à conseiller à tous les fans de belles aventures. C'est un excellent livre et j'ai hâte de trouver le second tome.

Par Lina Carmen, le 21 mai 2013 (Amazon, kindle)
 Je me suis plongée avec délice dans ce monde fantastique mais à la fois réaliste. Réaliste car les personnages sont très bien construits. Les héros sont torturés, les méchants ne sont pas toujours aussi mauvais, bref, on retrouve toute la contradiction de l'être humain. Les personnages ont donc une profondeur attachante. L'histoire est très bien construite également même si je trouve le début un peu long. On n'arrive pas tout de suite dans le vif du sujet. Mais une fois qu'on y est, on n'en décroche plus ! J'ai été très déçu lorsque je suis arrivée à la fin. Mes interrogations restent sans réponse ! J'attends donc le second tome avec impatience.

Merci encore !
Bonne lecture et à très bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire