Les Pèlerins d'Yssel

Les Pèlerins d'Yssel

mercredi 3 octobre 2012

C'est peut-être à cause de l'été...

Lettre à mes personnages de roman :

"Chères créatures, pas plus que dans le monde des bisounours je ne vous ai créés dans l'univers de l'île de la tentation. Je sais que la fin du monde d'Adir est proche et certains d'entre-vous se sentent tiraillés par d’extraordinaires pulsions de vie. C'est bien normal, me direz-vous, c'est humain, ou lunarel, si vous voulez. Mais de là à transformer mon roman médiéval-fantastique en revue X, non merci. Merci de me préserver de cette tare dont sont affligés un trop grand nombre d'auteurs, hélas. Gardez le contrôle de vos hormones afin de me ménager un plus large public de lecteurs. Ne dépensez pas toute votre énergie en de vaines étreintes sulfureuses parce que vous en aurez besoin très prochainement lorsqu'il vous faudra fuir devant le Pèlerin vengeur et les silths démoniaques. Certains d'entre-vous cumulent déjà des addictions à l'alcool et aux bains, cela suffit ! Enfin, sachez qu'il reste encore 3 tomes avant la fin ultime et que si tout se passe bien, chacun aura un petit passage érotique lui étant réservé (pour ceux qui survivent à l'attaque des morroïs seulement) pas la peine donc de faire des pieds et - surtout - des mains pour tous tirer votre coup dans le tome 2.
Merci. Je vous adore et pense bien fort à vous tous et toutes.
 
PS : Pardon pour toutes les tortures et horreurs que je vous inflige, mais c'est pour la bonne cause et le best-seller. Bisous."

Lettre rédigée le 2 Juillet 2012, au moment de la rédaction du tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire