Les Pèlerins d'Yssel

Les Pèlerins d'Yssel

mercredi 24 février 2016

Les Pèlerins d'Yssel : les cartes géographiques

Chers lecteurs et chères lectrices,

      La carte géographique du Monde d'Adir, qui vous permet de vous orienter dans l'univers de la saga des Pèlerins d'Yssel, est inclue dans les éditions de La Bourdonnaye. Cependant, depuis le tome 1, il m'a fallu faire des changements, compléter, et corriger de petites erreurs faites par l'illustratrice en charge du projet. Cette dernière avait travaillé, à l'origine, à partir de ma propre carte dessinée à main levée et qui était, je l'avoue, assez difficile à déchiffrer ! Je me suis occupée moi-même des modifications sur le fichier informatique, à coups de copier/coller et de gomme sur Paint (oui, vous avez bien lu, sur Paint). Je suis très satisfaite du rendu final. Certes, il n'est pas parfait, mais n'étant pas graphiste, j'assume.
     
     Bien sûr, cette carte est schématique et non exhaustive : elle ne révèle pas tous les lieux ni toutes les villes cités dans les livres. De même, elle ne rend pas exactement compte des distances réelles ni du relief complexe du royaume d'Abhorn. Il y a par exemple, beaucoup plus de forêts dispersées ici et là, ainsi que de petites montagnes. Les routes, trop sinueuses pour certaines, ne sont pas non plus spécifiées. Cependant, cette carte remplit parfaitement son rôle : impossible désormais de vous perdre parmi les neufs duchés, entre les méandres du fleuve Clayr ou de la rivière Cixie !
     Et qui sait, peut-être que cela aidera certains passionnés à mettre au point un JDR dans l'univers des Pèlerins d'Yssel ?
    
    
Le monde d'Adir/Royaume d'Abhorn :


        Le duché de l'Outre-Ezar :
Cette carte sera disponible dans l'édition de la seconde partie du tome1
    
     Merci à vous, chers lecteurs et abonnés à ce blog, car c'est aussi grâce à votre intérêt pour mon œuvre que de tels projets trouvent leur justification et voient le jour.
     Je vous souhaite une très bonne continuation dans votre lecture des Pèlerins d'Yssel, ainsi que dans tous vos projets.
    A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire